Se démouler le cerveau

Ou comment sortir des « paradigmes mentaux » actuels.

Nous nous croyons cartésiens, alors que nous sommes majoritairement parfaitement ignorants de l’actualité de la science (hors technologie commercialisable); enfermés, voire confinés, dans un système de pensée dépassé.

C’est pourquoi nous avons demander au Dr Thierry Janssen, d’être l’un de nos président(e)s d’honneur. Parce qu’il est docteur en médecine, chirurgien et psychothérapeute spécialisé dans l’accompagnement des malades; et parce que son égo ne l’a pas éloigné de la formation et de l’information continues.

« Une révolution vient d’être accomplie : la médecine reconnait enfin l’utilité des thérapies douces ou alternatives. Plus personne ne conteste, grâce aux apports de la science, l’influence de l’esprit sur le corps, ni celle du corps sur l’esprit.

Les émotions positives ont une action bénéfique sur notre santé. Les effets de la relaxation, de la méditation et de l’hypnose sont prouvés. L’ostéopathie et les méthodes d’éducation corporelle influent sur la mémoire émotionnelle. L’acupuncture agit sur le cerveau. Les massages stimulent l’immunité. Quant au yoga, au tai-chi et au qigong, ils mobilisent les mécanismes réparateurs de l’organisme. »

« Découvrir et comprendre l’étonnant pouvoir de prévention et de guérison que nous possédons tous en nous. »

Thierry Janssen « La solution intérieure »